Avocat Montréal > Les meilleurs avocats en droit de l’immigration à Montréal

Avocat droit immigration Montréal

Voici la liste de tous les avocats sur la ville de Montréal dans le domaine du droit de l’immigration. Plusieurs critères sont proposés afin de trouver le meilleur avocat selon votre besoin. Un avocat à proximité, des avis positifs ou un nombre d’année d’expériences, à vous de choisir votre avocat pour votre besoin.

Avocat en droit de l’immigration : mieux comprendre

Avocat droit immigration

Un avocat en droit de l’immigration est un avocat spécialisé dans les aspects juridiques qui concernent les lois concernant le droit de l’immigration du pays et qui possèdent également des compétences en droit administratifs, les conditions de regroupements familiaux ainsi que l’octroi de la citoyenneté du pays.

Son but est d’aider les étranges, qu’ils possèdent ou non des papiers, dans leurs démarches migratoires tout en protégeant leurs droits. Parmi les démarches concernées, il peut être question de l’obtention d’un titre de séjour qu’il s’agisse d’un séjour en tant que visiteurs, d’une demande de résidence temporaire ou permanente,d’une demande de transfert de personnel, d’un permis de travail, de l’implantation d’une entreprise, d’une demande de visa, d’une réunification familiale, d’un changement de statut ou encore la contestation d’un rejet d’une demande d’obtention d’un titre de séjour.

Contrairement à un autre avocat, l’avocat spécialisé dans les questions migratoires est plus informé sur les lois en vigueur, leurs changements, leurs variations en fonction des politiques gouvernementales et comment celles-ci s’appliquent aux spécificités des différents cas, en fonction des différents demandeurs. De plus, l’avocat spécialisé peut vous proposer une aide afin de choisir quelle démarche est la plus rapide, la moins coûteuse et la plus adaptée en fonction du demandeur. Il est également le garant de votre demande : il se doit de suivre et d’assurer son bon déroulement : constituer le dossier comme il se doit, s’adresser à la ou les bonnes personnes pour son traitement et respecter les délais impartis.

Dans quels cas pouvez-vous faire appel à un avocat en droit de l’immigration ?

Il existe une multitude de raisons de faire appel à un avocat en droit de l’immigration, que cela soit pour vous, pour un membre de votre famille, un conjoint ou votre entreprise, pour votre propre migration ou pour le parrainage quelqu’un.

Il est possible d’en consulter un à titre informatif, en cas d’incertitude de votre admissibilité à une démarche migratoire, afin de demander de l’aide pour effectuer votre demande ou de demander une consultation d’urgence ainsi que pour toute question concernant l’immigration.
Vous pouvez également avoir recours à un avocat si vous êtes dans l’un des cas de figure suivants :

  • Si vous faites une demande de dispense arbitraire telle qu’une demande d’asile ou toute autre demande qui nécessite de convaincre les autorités que votre cas suscite une exception.
  • Si une procédure d’expulsion ou de retrait a été faite à votre encontre et que vous souhaitez la contester.
  • Si vous souhaitez retourner dans un pays après en avoir été expulsé.
  • Si vous demande d’immigration a été refusée, quel que soit la demande que vous avez effectuée.
  • Si vous souhaitez entrer dans un nouveau pays après avoir été reconnu coupable d’un infraction criminelle ou d’une infraction pénale.
  • Si vous avez commencé des démarches pour travailler dans un nouveau pays et que votre employeur ne vous donne aucun renseignement ni aucune aide pour votre entrée et votre établissement dans ce pays.

Ces cas ne sont pas les seuls et toutes démarches migratoires, quelles qu’elles soient peuvent nécessiter l’aide un avocat spécialisé dans le domaine.

Pour quelles raisons faire appel à un avocat spécialisé ?

Dans le cas d’une demande classique d’immigration, l’engagement des services d’un avocat n’est pas obligatoire. Mais vous pouvez en effet consulter un avocat pour toutes vos demandes qui concernent le droit de l’immigration. De cette manière, vous vous assurez que votre demande sera traitée de la meilleure des manières, du dépôt de votre demande à son traitement.

L’avocat en droit de l’immigration, vous aidera aussi lors de la préparation des documents qui constitueront votre dossier afin que celui-ci soit le plus complet possible. En faisant appel à un avocat spécialisé, vous augmentez vos chances que votre demande soit acceptée. Vous serez également accompagné en cas de refus de votre demande et des solutions vous seront offertes afin de ne pas vous laisser démuni. De plus, l’avocat prendra votre partie dans une éventuelle défense de votre dossier, par exemple, si votre demande a été refusée ou s’il doit convaincre les autorités de vous accorder l’entrer dans le pays.

Il saura présenter au mieux les qualités qui vous rendent admissible à la demande que vous avez effectuée, relèvera les éventuelles irrégularités du processus d’évaluation, apportant de ce fait une correction et saura procéder à de possibles négociations. Il vous préparera également à une possible entrevue afin de mettre toutes les chances de votre côté pour l’acceptation de votre dossier. Il connaîtra les points forts mais également les potentielles faiblesses de votre dossier et saura exploiter tous les aspects qui pourront vous être utiles, tout en vous guidant pour éviter que vous ne fassiez des erreurs qui mettraient votre admissibilité en péril.

La présence d’un avocat à vos côtés durant la procédure et le dépôt de votre demande vous permettra de voir plus clair sur les procédures en cours qui pourraient vous paraître floues et permettra de vous rassurer; changer de pays peut être difficile et angoissant.

Il garanti également la discrétion de mise concernant certains aspects ainsi que de votre vie privée et sera à même de vous donner des conseils et des réponses aux questions que vous pourriez vous poser une fois que votre demande aura été acceptée. Il s’occupera alors des différents besoins que vous pourriez avoir par la suite, en lien avec votre demande, comme la fiscalité, la migration des membres de votre famille, le transfert de vos actifs ou des aspects relatifs à l’emploi.

Comment trouver un avocat ?

Avec Avocat Montréal, la plateforme juridique pour résoudre vos litiges, vous pourrez trouver l’avocat qui correspond à vos besoins et qui saura vous aiguiller pour faciliter vos démarches, répondre à vos questions et vous accompagner du début de votre demande à votre établissement dans le pays. Vous pouvez remplir notre formulaire en expliquant votre situation et ensuite demander jusqu’à trois devis en ligne, ciblant de ce fait les prix et les honoraires, les avis positifs et les retours des clients, la popularité ainsi que le quartier qui vous souhaitez.

Selon votre demande, nous saurons vous proposer des profils qui correspondent à votre demande si vous ne savez pas auprès de qui vous informer. Nous vous proposons également des guides d’information en libre accès. N’hésitez pas à nous poser vos questions. Avocat Montréal vous répondra au mieux, notre but étant de vous accompagner tout au long de votre démarche. Notre réseau d’avocats exerçant à Montréal est vaste : vous trouverez forcément celui qui vous conviendra.

De plus, vous n’êtes pas obligé d’attendre nos conseils pour choisir votre avocat. Notre site internet répertorie tous les avocats de notre réseau en fonction de leur domaine. Vous pouvez les contacter directement grâce aux données mises à votre disposition. Veuillez noter que, même si nous nous efforçons de vous répondre dans les plus brefs délais, le temps d’attente avant que vous receviez une réponse pour une demande de devis varie en fonction des disponibilités des avocats. Pour toute autre question, nous vous assurons un service rapide via le formulaire sur notre site internet ou bien, vous pouvez nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@avocat-montreal.ca.