Modèle de Demande de garde d’enfant ou de modification de garde

Lorsqu’un couple se sépare, la question de la garde des enfants est souvent l’un des sujets les plus délicats à aborder. Que ce soit pour une demande de garde d’enfant ou pour une modification de garde existante, il est important de comprendre les différentes options qui s’offrent à vous en tant que parent. Notre site de modèle juridique canadien vous propose des ressources et des outils pour vous aider à naviguer dans ce processus complexe et à trouver la meilleure solution pour vous et votre famille.

Modèle juridique pour Demande de garde d’enfant ou de modification de garde

Voici un modèle de lettre pour une demande de garde d’enfant ou de modification de garde :

[Nom et prénom]
[Adresse]
[Ville, Province]
[Code postal]
[Téléphone]
[Courriel]

[Date]

[Nom et prénom du destinataire]
[Adresse]
[Ville, Province]
[Code postal]

Objet : Demande de garde d’enfant ou de modification de garde

Madame, Monsieur,

Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de ma demande de garde d’enfant ou de modification de garde. En effet, je suis actuellement en situation de [divorce/séparation] avec [nom de l’autre parent] et nous avons besoin de revoir les modalités de garde de notre enfant [nom de l’enfant].

Je souhaiterais donc vous demander de bien vouloir prendre en compte ma demande de garde [exclusive/partagée/alternée] de mon enfant [nom de l’enfant]. Je suis convaincu(e) que cette solution est la meilleure pour [nom de l’enfant] et je suis prêt(e) à mettre en place toutes les mesures nécessaires pour assurer son bien-être.

Je vous prie de bien vouloir me tenir informé(e) des démarches à suivre pour que ma demande soit prise en compte dans les meilleurs délais.

Je vous remercie par avance pour votre attention et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Nom et prénom]

Related Posts

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.