Modèle juridique pour Demande de réparation de logement insalubre

Bienvenue sur notre site de modèle juridique canadien. Nous sommes là pour vous aider à résoudre vos problèmes juridiques en vous fournissant des modèles de documents juridiques clairs et précis. Si vous êtes confronté à un logement insalubre, vous pouvez utiliser notre modèle de demande de réparation pour faire valoir vos droits en tant que locataire. Nous sommes là pour vous aider à naviguer dans le système juridique canadien et à obtenir la justice que vous méritez.

Modèle juridique pour Demande de réparation de logement insalubre

Voici un modèle de lettre pour une demande de réparation de logement insalubre :

[Nom et prénom du locataire]
[Adresse du locataire]
[Ville, Province]
[Code postal]
[Date]

[Nom et prénom du propriétaire]
[Adresse du propriétaire]
[Ville, Province]
[Code postal]

Objet : Demande de réparation de logement insalubre

Monsieur/Madame,

Je suis locataire de l’appartement situé au [adresse du logement] depuis le [date de début de la location]. Je vous écris aujourd’hui pour vous informer que le logement que vous me louez est dans un état insalubre et nécessite des réparations urgentes.

En effet, depuis plusieurs semaines, j’ai remarqué des problèmes d’humidité dans la salle de bain et la cuisine. Les murs sont couverts de moisissures et l’odeur est très désagréable. De plus, le système de ventilation ne fonctionne pas correctement, ce qui aggrave la situation.

Je vous demande donc de prendre les mesures nécessaires pour réparer ces problèmes dans les plus brefs délais. Conformément à la loi sur les relations locatives, vous êtes tenu de fournir un logement décent et en bon état de fonctionnement. Si vous ne prenez pas les mesures nécessaires pour réparer ces problèmes, je me verrai dans l’obligation de saisir les autorités compétentes pour faire valoir mes droits.

Je vous remercie de votre attention et j’attends votre réponse dans les plus brefs délais.

Cordialement,

[Nom et prénom du locataire]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *