Avocats spécialisés en approbation des comptes

Services et expertises

Nous sommes des avocats spécialisés dans l’approbation des comptes et nous pouvons vous aider à accomplir cette tâche importante pour votre entreprise. L’approbation des comptes est une étape cruciale dans la vie d’une entreprise, car elle permet de valider les comptes annuels et de s’assurer de leur conformité aux normes comptables en vigueur.

Nous pouvons vous accompagner dans toutes les étapes de ce processus, depuis la préparation des documents jusqu’à la tenue de l’assemblée générale. Nous pouvons également vous conseiller sur les choix à faire en matière de distribution des bénéfices et sur les éventuelles réserves à constituer.

Notre expertise en la matière nous permet de vous offrir un service de qualité, rapide et efficace. Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et pour vous aider à prendre les meilleures décisions pour votre entreprise.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos services d’approbation des comptes. Nous serons ravis de vous accompagner dans cette étape importante pour votre entreprise.

– Approbation des comptes
Audit comptable
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– Conseil en comptabilité
– Vérification des comptes
– Certification des comptes
– Analyse financière
– Gestion comptable
– Fiscalité
– Droit des sociétés
– Droit des affaires
– Conseil juridique
– Conseil en gestion
– Conseil en stratégie
– Conseil en organisation
– Conseil en développement d’entreprise

Définition

Approbation des comptes : acte par lequel les associés ou les actionnaires d’une société valident les comptes annuels présentés par les dirigeants de la société. Cette approbation est obligatoire et doit être réalisée lors de l’assemblée générale annuelle. Elle permet de donner quitus aux dirigeants de la société et de clôturer l’exercice comptable en cours.

Etapes d’accompagnement

  1. Préparation des documents : L’avocat canadien doit préparer les documents nécessaires pour l’approbation des comptes, tels que les états financiers, le rapport de gestion, le procès-verbal de l’assemblée générale, etc.
  2. Convocation de l’assemblée générale : L’avocat canadien doit convoquer l’assemblée générale des actionnaires pour l’approbation des comptes. Il doit fixer la date, l’heure et le lieu de l’assemblée et envoyer les convocations aux actionnaires.
  3. Tenue de l’assemblée générale : L’avocat canadien doit assister à l’assemblée générale et présenter les comptes aux actionnaires. Il doit répondre à leurs questions et recueillir leurs votes pour l’approbation des comptes.
  4. Rédaction du procès-verbal : L’avocat canadien doit rédiger le procès-verbal de l’assemblée générale, qui doit mentionner l’approbation des comptes. Il doit faire signer le procès-verbal par les actionnaires présents.
  5. Dépôt des documents : L’avocat canadien doit déposer les documents relatifs à l’approbation des comptes auprès des autorités compétentes, telles que le registraire des entreprises.

 

 

 

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